Sur les traces d'A.T. Still avec Jason Haxton, directeur du musée de l'ostéopathie à Kirksville, et Loïc Rodrigues
Nous avons le plaisir de vous proposer un entretien mené et réalisé par Loic Rodrigues, ostéopathe diplômé d'Isostéo Lyon. Voici son texte de présentation :
"Après 3 jours passés dans les coulisses de Kirksville (Missouri, USA) et de la première école d'ostéopathie (l'ATSU) en compagnie de Jason Haxton, le directeur de son musée, j'ai eu la chance de discuter avec lui, face caméra, pendant plus de 50min à propos d'Andrew Taylor Still, le fondateur de l'ostéopathie, ainsi que de son histoire, sa philosophie, etc.
Je partage ce contenu avec vous, sous titré en français. Jason est probablement la personne qui connait actuellement le mieux l'histoire de l'ostéopathie au monde.
Cette expérience restera inoubliable pour moi et j'espère que cette vidéo vous apportera un petit aperçu de ce que j'ai pu y vivre.
Voici les sujets abordés dans cette interview :
- Présentation de Jason Haxton
- Contexte de la création de l’ostéopathie
- Still et les Shawnees
- William Smith
- Anecdote : Still et le chat
- Littlejohn et Sutherland
- Histoire de la chiropraxie
- Ostéopathie aux USA vs/ en France
- Evolution actuelle de l’ostéopathie
- Le “Still-Hildreth Sanatorium”
- Fonctionnement de l’ATSU
- Importance de l’histoire de l’ostéopathie
- Still et ses ouvrages
- Still et la religion Merci à toutes les personnes qui ont participés de près ou de loin à ce projet qui aura demandé des semaines de préparation puis de travail. Nb: J'ai réalisé moi même la traduction des propos de Jason en me rapprochant le plus possible de son interprétation. Chaque langue ayant ses spécificités, cette traduction en Français n'entraine que ma responsabilité."
Merci à Loïc pour ce partage et ce travail, bon visionnage à tous !
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés